top of page
Rechercher

La Cour des comptes de Djibouti au Symposium ARABOSAI sur la régulation à l’ère de l’intelligence artificielle:

La Cour des comptes de Djibouti a pris part au Symposium sur « La régulation à l’ère de l’intelligence artificielle et de la transformation numérique : défis de gouvernance et de conformité », organisé par le Secrétariat général de l’ARABOSAI les 16 et 17 octobre 2025 à Sousse (Tunisie).


Cet événement a réuni les Institutions supérieures de contrôle (ISC) membres de l’ARABOSAI, autour d’échanges riches et pluridisciplinaires sur les nouveaux défis de la gouvernance publique à l’ère du numérique. 


Les discussions ont été nourries par des interventions d’universitaires de l’Université de Sousse, des experts du Secrétariat du Groupe de travail EUROSAI IT Working Group sur les technologies de l’information (ITWG) et des représentants de l'ISACA, organisation regroupant un vaste réseau de professionnels œuvrant pour la confiance numérique et la gouvernance des systèmes d’information.


La participation de la Cour des comptes de Djibouti à ce symposium a constitué une opportunité privilégiée d’échange d’expériences, de renforcement des capacités et de partage de bonnes pratiques en matière de régulation et de gouvernance numérique.


En marge de cet événement, et dans le cadre de sa visite de travail en Tunisie, la Cour des comptes de Djibouti a également effectué une visite au Secrétariat général de l’ARABOSAI.


Cette rencontre, qui s’inscrit dans le prolongement de la convention de coopération signée en avril 2025 entre la Cour des Comptes de Djibouti et la Cour des Comptes de Tunisie, a permis de raffermir et de redynamiser les liens de coopération entre la Cour des comptes de Djibouti et le réseau arabe des institutions supérieures de contrôle (ARABOSAI).


Cette dynamique marque une nouvelle étape dans l’ouverture régionale de la Cour des Comptes Djiboutienne, fidèle à sa vision d’une coopération Sud-Sud active et inclusive, fondée sur l’échange d’expertise, la modernisation institutionnelle et la promotion de la bonne gouvernance publique à l’échelle arabe et internationale.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page