Remise officielle du Rapport Public Annuel 2022-2023 de la Cour des Comptes:
- Anas Moh
- il y a 10 heures
- 1 min de lecture
Le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, a reçu, le lundi 22 décembre 2025, au Palais de la République, le Rapport Public Annuel 2022-2023 de la Cour des Comptes, conformément aux dispositions de l’article 8 de la loi n°140 portant organisation, fonctionnement et attributions de la Cour des comptes, qui prévoit la remise dudit rapport au Chef de l’État.Â
Ce rapport a été remis par la Première Présidente de la Cour des Comptes, Mme. Ismahan Mahamoud Ibrahim, accompagnée de ses principaux collaborateurs.Â
Il s’inscrit dans le cadre des attributions constitutionnelles dévolues à la Cour des Comptes, Institution Supérieure de Contrôle des Finances Publiques de la République de Djibouti, chargée du contrôle de la gestion des deniers publics.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Justice et des Affaires pénitentiaires, Son Excellence Ali Hassan Bahdon.
À travers ce Rapport Public Annuel, la Cour des Comptes rend compte de ses travaux de contrôle et d’évaluation, contribuant ainsi au renforcement de la transparence, de la redevabilité et de la bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques.


