Rencontre de travail entre le Ministère du Budget et la Cour des Comptes de Djibouti, appuyée par des partenaires internationaux
- Anas Moh
- 28 août
- 1 min de lecture
Le Ministre du Budget a accueilli, ce mercredi 20 août, dans son bureau, une délégation conduite par Madame la Présidente de la Cour des Comptes de Djibouti, accompagnée de M. Arkram Mouhli, Haut Magistrat de la Cour des Comptes de Tunisie et expert en communication institutionnelle, ainsi que de M. Alain Roger, expert international de l’Initiative pour le Développement de l’INTOSAI (IDI), spécialiste en gouvernance et finances publiques.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique 2025-2030 de la Cour des Comptes, élaboré avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Deux axes majeurs ont été au centre des échanges :
Le renforcement de la gestion des ressources humaines, afin d’optimiser les compétences et d’améliorer l’efficacité des missions de contrôle ;
L’élaboration d’un plan de communication institutionnelle, interne et externe, pour renforcer la visibilité, la transparence et le dialogue entre la Cour des Comptes, les citoyens et l’ensemble des parties prenantes.
À travers cette rencontre, le Ministère du Budget réaffirme son engagement à soutenir toutes les initiatives visant à renforcer la bonne gouvernance, la transparence et l’efficacité dans la gestion des finances publiques, en collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux.





Commentaires