La Cour des comptes de Djibouti au lancement officiel de la XXVe INCOSAI:
- Anas Moh
- 30 oct.
- 1 min de lecture
La Cour des comptes de Djibouti participe au lancement officiel de la 25ᵉ Conférence internationale de l’INTOSAI (XXV INCOSAI), qui se tient du 27 au 31 octobre 2025 à Charm el-Cheikh, en Égypte, sous le haut patronage de Son Excellence le Président Abdel Fattah El-Sisi.
Cette cérémonie d’ouverture a réuni des dirigeants, experts et représentants d’Institutions Supérieures de Contrôle (ISC's) venus du monde entier pour échanger des visions, partager des expériences et renforcer la coopération internationale en matière de transparence et de gouvernance publique.
Pour sa part, la Cour des comptes de Djibouti, en sa qualité de présidente du CREFIAF et de l’AISCCUF, réaffirme à cette occasion son engagement en faveur d’un contrôle public moderne, indépendant et porteur de valeur ajoutée pour la société, conformément aux ambitions de la Vision Djibouti 2035 et aux objectifs de bonne gouvernance et de transparence de l’État Djiboutien.
Sa participation active à cette conférence illustre la volonté de Djibouti de contribuer à la construction d’un espace de redevabilité mondiale, où les Institutions Supérieures de Contrôle unissent leurs efforts pour promouvoir l’intégrité, la performance et la confiance citoyenne. Un moment fort qui incarne l’engagement collectif des ISC en faveur de la transparence, de la responsabilité et de la coopération mondiale au service de la bonne gouvernance.
Le transfert officiel de la présidence de l’INTOSAI du Brésil à l’Égypte symbolise le début d’un nouveau chapitre de l’audit public international, tourné vers l’innovation, la durabilité et la responsabilité.











Commentaires