top of page
Rechercher

COUR DES COMPTES DE DJIBOUTI & COUR DES COMPTES DU SÉNÉGAL: ATELIER SUR LE CONTRÔLE DU BUDGET DE L’ÉTAT DU 10 au 21 août 2025

Avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) et dans le cadre de la mise en œuvre du Protocole d’Accord de coopération entre la Cour des comptes de Djibouti et la Cour des comptes du Sénégal, s’est tenu à Djibouti un atelier consacré au contrôle du budget de l’État.


Cet atelier a réuni, aux côtés des magistrats djiboutiens, des magistrats délégués des Institutions Supérieures de Contrôle (ISC) membres du CREFIAF, invités par Mme Ismahan Mahamoud Ibrahim, Présidente de la Cour des comptes de Djibouti et Présidente en exercice du CREFIAF.


Animée par le Conseiller maître Thierno Idrissa Arona DIA et le Vérificateur Malick Ngary FAYE de la Cour des comptes du Sénégal, cette session a permis d’approfondir la réflexion sur le contrôle budgétaire et donnera lieu à des productions de synthèse de référence.


La Cour des comptes de Djibouti adresse ses vifs remerciements à ses collègues de la Cour des comptes du Sénégal pour cette constructive et exemplaire coopération Sud-Sud, illustrant le renforcement mutuel des capacités entre ISC consœurs.


Un atelier placé sous le signe du partage d’expertise, qui se conclura par des travaux collectifs de référence.

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page