AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT(SERVICES DE CONSULTANTS-FIRMES)
- Anas Moh
- 30 juin 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 juil. 2025
Projet d’Appui aux Institutions de Contrôle des Finances Publiques et à la Gouvernance des Entreprises et Établissements Publics (PAIC-GEP).
Secteur : Gouvernance
Référence de l’accord de financement : N° 2100155041968
N° d’Identification du Projet : P-DJ-KF0-010
Le donataire a reçu un financement au Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui aux Institutions de Contrôle des Finances Publiques et à la Gouvernance des Entreprises et Établissements Publics (PAIC-GEP), et à l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat pour le recrutement d’un cabinet de consultants chargé du renforcement de la gouvernance interne de l'ISC, destiné à la CCDB.
Les services prévus au titre de ce contrat visent à renforcer la gouvernance interne de l'ISC en améliorant le mécanisme de veille à la Cour des Comptes, en réalisant un bilan des compétences du personnel de la CCDB, et en élaborant un programme de contrôle pluriannuel basé sur les risques.
La Direction du Financement Extérieur (DFE) à travers l’Unité de Gestion des Projets (UGP) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).
La sélection se fera sur la base des expériences similaires dans la mission au vu des pièces justificatives fournies et des attestations des bonnes exécutions de prestations et autres considérations (nature de la firme, contrôle de qualité interne (certification ISO...), connaissance de la région.
Une liste restreinte de six (06) Cabinets sera dressée pour la mission au terme de la procédure d’évaluation des candidatures. Les Cabinets retenus sur cette liste restreinte recevront ultérieurement une Demande de Propositions (Technique et Financière).
La durée de la mission est douze (12) mois.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au
« Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par la Banque Africaine de Développement, édition Octobre 2015 », qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. La méthode de sélection est celle basée sur la qualité et le coût (SBQC).
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du dimanche à jeudi, de 08H00 à 17H00 (Heure locale).
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 30 juillet 2025 à 07 H 00 heure locale et porter expressément la mention « Recrutement d’un cabinet de consultants chargé du renforcement de la gouvernance interne de l'ISC, destiné à la CCDB ».
Ministère de l’Economie et des Finances charge de l'Industrie (MEFI)
Direction du Financement Extérieur (DFE)
Unité De Gestion Des Projets (UGP)
Bâtiment de la Plaine, 1er étage, Commune de Boulaos - République de Djibouti
Tél : +21 35 90 24 & + 253 77 82 36 66
Courriel : paicgep.pasdp.coordonnateur@gmail.com & paicgepprocurement@gmail.com
En copie : ugpdfe@gmail.com
NB : Le dépôt par voie électronique est autorisé.





Commentaires